Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


Women on Fire ! à Paris les 15 & 16 juin 2013

Affiche évènement Women on Fire

Yeka Ekström, Laure Courtellemont et Mariel Rosa Madrid, danseuses et chorégraphes excellant chacune dans leur discipline, vous donnent rendez-vous pour un évènement exceptionnel les 15 et 16 juin 2013 à Paris dans la mythique salle Wagram. Ce week-end de travail, puisqu'il s'agit avant tout d'un workshop, promet de belles surprises ! Deux jours de partage pendant lesquels les encouragements des professeurs et l'engouement du groupe seront les moteurs qui permettront à chaque participant de dépasser ses limites et se rendre compte que rien n'est impossible ! Désireux d'en savoir davantage nous avons rencontré Laure Courtellemont.


DaP.fr : Bonjour Laure, d'où vient l'idée de cet évènement ?

L'idée est née il y a trois ans à New York lors d'une discussion avec Yeka durant laquelle nous avions envisagé le souhait de travailler ensemble sur un projet qui permettrait de faire se rejoindre nos univers. Mais avec nos plannings très chargés, nous n'avons jamais trouvé le temps de le concrétiser. Au départ, nous avions pensé à faire une tournée mondiale.

J'ai eu la chance de rencontrer Nabil, Kaïs, Karim et Clément qui ont une société de réalisation de films entre autres. Il s'est produit entre nous un gros coup de cœur humain et artistique et ils ont pris le risque d'investir sur une danseuse car ils considèrent que, nous danseurs, avons droit à autant de respect que les chanteurs.

J'aime travailler avec eux car ils n'essaient pas de me transformer; ils produisent ce que je suis : ils donnent vie à mes idées en rajoutant leur sensibilité.

Donc, je leur avais parlé de ce projet auquel ils ont tout de suite dit "banco !". Ils ont pris en charge toute l'organisation ainsi que le choix du lieu : la salle Wagram !

DaP.fr : Comment ce week-end va-t-il s'organiser ?

Il y aura trois cours dispensés par chacune de nous : Yaka, Mariel et moi. L'idée c'est vraiment de faire voyager les gens dans nos trois univers, qui sont la danse urbaine, mais avec trois expressions complètement différentes. Yaka est street hip-hop tandis que Mariel est plus moderne avec du hip-hop jazz et moi-même avec le Ragga Jam Dancehall

Il se passera plein de choses pendant ces deux jours : des cours de danse avec apprentissage de chorégraphies, une partie spectacle, des rencontres avec les chorégraphes, des projections, des interventions d'invités chorégraphes, des auditions qui s'adresseront à tout le monde dans le respect de chaque danseur. L'idée est d'inspirer, de faire rêver les gens. Nous voulons donner une vraie dimension culturelle à la danse, lui donner un vrai sens.

Ce sera un week-end soutenu physiquement, mais on promet que tout le monde va y arriver ! Notre challenge est d'amener tout le monde à réaliser son rêve ! Je n'ai autre prétention que d'inspirer les gens !

DaP.fr : Quel sera le niveau de danse requis ?

Ce sera le niveau intermédiaire. Mais même les débutants qui rêvent de ça y arriveront ! On est pris par la dynamique de groupe et par l'engouement ! L'objectif est que chacun repousse ses limites. Il n'y aura pas de jugement sauf pour ceux qui passeront les auditions.

Ce sera le moment de réaliser ses rêves en prenant des cours avec des danseurs du monde entier et des chorégraphes internationaux.

Mais l'idée c'est que ce sera un Workshop et pas un spectacle ! Nous voulons emmener les gens dans un voyage et qu'ils vivent une vraie expérience !


L'évènement Women on Fire !

  • 15 & 16 juin 2013 à la Salle Wagram - 39-41 avenue de Wagram 75 017 Paris
  • Horaires : de 10 heures à 20 heures
  • Tarif : 299€

Et pour vous donner envie de participer à Women on Fire ! qui d'autre que Laure Courtellemont pouvait vous en parler ?



Pour effectuer vos réservations, je vous invite à visiter le site de Laure Courtellemont.com



Styles de danse : Ragga Dance Hall, Danse urbaine, Danse moderne, Danse contemporaine, Hip-Hop, Street Jazz.

Article de Catherine Jaleran publié le 25/02/2013

   Laure Courtellemont - © Catherine Jaleran   Laure Courtellemont - © Catherine Jaleran

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Danse participative : Made in Paris... Joanne Leighton
Bharati, quand l'Inde m'est contée
La Paul Taylor Dance Company invitée des Etés de la Danse 2012
Spectacle : La voie de l'écuyer fait danser les chevaux
Baron Samedi, l'esprit vaudou est de sortie
Shadowland : Jeux d'ombres et de lumière

Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.