Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


Qu'est-ce-que je vous sers ? Un menu étoilé !

Image de 5 étoiles.

Coucou, c'est vendredi !!! Et alors ? me direz-vous. Et alors ??? Et alors ??? C'est le jour tant attendu de ma sélection de musique pardi !!! Pas une minute à perdre ! Il est grand temps d'ôter vos pantoufles, de chausser vos souliers de bal et d'allumer la boule à facettes. C'est partiiiiiii !

Pour commencer, nous allons faire un bon 28 ans en arrière. Je vous entends déjà : "Ouh là là, ça ne me rajeunit pas tout ça !". Mais voyez le bon côté des choses : lorsque nous reviendrons un peu plus au présent, cela vous fera l'effet d'un lifting... Gratuit en plus !

Donc, je reprends : nous commençons avec Les Rita Mitsouko et "Marcia Baila". Cette chanson, datant de 1984 et extraite de leur premier album, a été écrite en hommage à une danseuse argentine du nom de Marcia Moretto. Le groupe, formé en 1980, était composé de Catherine Ringer et Frédéric Chichin. A la mort de celui-ci, Catherine poursuit une carrière solo.

Ce titre me rappelle mes premières boums. On dansait tous un peu de la même façon que Catherine Ringer. Disons, d'une manière... un peu excentrique. Ce titre ne se démode pas.

 

 

Nous poursuivons avec l'album R&B2Rue de Matt Houston sorti en 2001. Vous l'avez senti l'effet lifting ???

Matt Houston (de son vrai nom Matthieu Gore), chanteur de R&B originaire de la Guadeloupe cumule plusieurs casquettes : auteur, compositeur, producteur et interprète.

Il a baigné très tôt dans la musique : à 6 ans il remporte un concours de chant dans son île natale puis poursuit par l'apprentissage du solfège, du piano, du chant et de la guitare. A 15 ans il monte un groupe dont la carrière ne fait pas long feu et sort un album en 1999 qui restera très confidentiel.

Il lui faudra attendre 2001 pour rencontrer un véritable succès avec la sortie de cet album qui s'écoulera à plus de 580 000 exemplaires.

J'aime particulièrement les titres "Dans la peau d'un dealer" qui raconte le quotidien d'un trafiquant de drogue. Ce thème est malheureusement toujours d'actualité. Egalement "West Indies" : un retour aux sources dans son île et "Elles" dans lequel il parle du départ de sa femme « pour une autre ».

"Dans la peau d'un dealer" - Matt Houston

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il est revenu au-devant de la scène, après deux années d'absence, avec un nouvel album "Racines" qui inclus des titres assez dansants : comme Positif ou Happy Birthday que je vous laisse écouter.

 

<

Vous aurez reconnu Omar Sy et Mokobé (pour les connaisseurs).

J'espère que vous avez apprécié cette sélection. En tout cas, moi j'ai pris grand plaisir à la préparer !

 

Sur ce, je vous souhaite un Très Bon Week-end Dansant et à la Semaine prochaine !

 

Article de Catherine Jaleran publié le 17/08/2012

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Une fête ? Un devis ! des prestataires de danse pour tous vos événements
Qui suis-je ?
Nouilles chinoises avec légumes et dinde en lamelles
L'émission Shake it Up Dance Talents
Chaussures de danse, faire le bon choix
Le Guaguanco, ou jeu de la séduction

Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.