Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


L'hibiscus, symbole de séduction, résume bien ma sélection en partie...

Photo d'un Hibiscus.

Comme chaque vendredi, je me suis demandé ce que je pourrai vous dévoiler de mes goûts musicaux. Donc, j'ai ouvert ma cdthèque pour laisser mes yeux flâner... Mon regard s'est alors posé sur un album mythique. La crème de la crème…

 

A l'occasion du 50e anniversaire de la compagnie de disques américaine Motown (créée en 1959), j'ai acquis l'album Motown50 regroupant les meilleurs titres produits sous ce label. Le choix des titres a été fait sous le vote du public. Nous avons ainsi Jackson 5, Marvin Gaye, Diana Ross ou Stevie Wonder.

Mon choix s'est porté sur une chanson des Temptations. Pour vous les présenter brièvement : les Temptations sont un groupe de 5 chanteurs/danseurs formé en 1960 dont le répertoire musical allait du r&b au funk ou au disco.

Le titre en question s'appelle My Girl. Cette chanson est pour tous les hommes qui se sentent d'humeur amoureuse. Rien de tel pour que votre chérie soit aux anges…

 

 

En tant que femme, je dois reconnaître que les paroles sont un peu simplettes, mais cela fait toujours chaud au cœur d'entendre des mots aussi doux que "J'ai du soleil lors d'un jour nuageux" ou encore "J'ai tellement de miel que les abeilles m'envient" . Que voulez-vous nous sommes "fleur bleue"...

Mais bon quand même, vous me donnerez votre avis les filles, mais "ça le fait mieux" en chanson… Je m'explique : imaginez qu'un garçon vous aborde et vous susurre une de ces phrases à l'oreille, hé bien je pense qu' unanimement l'on trouverait cela un tant soit peu « ringard » non ???

Je vous propose tout autre chose maintenant, Mika, un jeune chanteur de pop, avec "Elle me dit" . Ce titre tournait en boucle sur toutes les radios à un certain moment et je la trouve fort sympathique.

Vous m'excuserez de ne pouvoir écouter ce titre avec vous mais j'ai à faire…

 

 

Très Bon Week-end Dansant et à la semaine prochaine !

Article de Catherine Jaleran publié le 03/08/2012

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Chaussures de danse, faire le bon choix
La danse pour les enfants
Le rêve, une belle plage et de la bonne musique.
Une fête ? Un devis ! des prestataires de danse pour tous vos événements
Partagez vos avis sur les cours de danse !
Alix Pfrunder, transmettre la passion de la Zumba !

2 commentaires


Didier le 04/08/2012

Ah là là la MOTOWN que dire...
Même si les paroles peuvent paraître à priori simplistes sur certaines chansons, quelle pleïade d'artistes monumentaux ont chanté sous ce label ! Et puis il y a la musique qui nous transporte comme c'est le cas de "My girl" à écouter lors d'un dîner aux chandelles romantique avec sa bien aimée...


Catherine le 13/08/2012

Tu as raison Didier ces artistes sont indémodables ! D'ailleurs sur la pochette figure cette inscription : "Motown50 Yesterday-Today-Forever" Ce qui veut bien dire que ces chansons resteront éternellement gravées dans la mémoire collective.


Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.