Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


L'émission Shake it Up Dance Talents

Emission Shake it Up Dance Talents.

Regardant très peu la télévision la semaine, le week-end en fin de journée j'aime bien m'asseoir dans mon canapé pour regarder des émissions devant lesquelles je n'ai pas besoin de faire de gros efforts de réflexion. Enfin, pas « niaises » non plus. Je me montre un minimum sélective dans mes choix.

Je dois avouer que chaque semaine je m'installe sans grande conviction. Mais je me dis qu'avec tout le panel de chaines proposées sur le câble il me paraît impossible qu'il n'y ait, ne serait-ce, qu'une émission à regarder…

Généralement je finis par regarder le même type d'émission : cuisine à l'étranger si possible. Au moins elles ont le mérite de me dépayser. Certainement parce que j'abandonne assez vite le fait de zapper jusqu'à la 200e chaine pour espérer y trouver un programme regardable.

Bref, tout ça pour dire que samedi je suis tombée sur une émission proposée par la chaîne Disney Channel "Shake it Up Dance Talents" . Une sorte de Star Academy de la danse réservée aux enfants et adolescents de 8 à 16 ans ayant déjà un bon niveau en danse. Cette année est la deuxième édition de cette émission créée et produite en France.

Ces jeunes, au nombre de 30, ont été sélectionnés sur vidéo parmi des milliers. Leur parcours consistera à participer à un stage de danse pendant une semaine coachés par deux professionnels qui prennent leur rôle très à cœur. Kamel Ouali est même de la partie en tant qu'invité exceptionnel .

A l'issue, les professeurs désigneront six finalistes. Par la suite, ce sera au tour des internautes de voter pour leur duo préféré.

Celui ayant obtenu le plus de votes aura la chance de s'envoler pour les Etats-Unis, à Los Angeles précisément.

Pourquoi à Los Angeles ? Parce que cette émission est tirée d'une série américaine : "Shake it Up" qui rencontre un très gros succès outre Atlantique. L'intrigue : elle raconte les mésaventures de deux jeunes danseuses qui veulent percer dans le métier.

Le quart d'heure que j'ai vu de cette émission montrait des jeunes gens très motivés d'apprendre et imaginatifs. Les coachs leur ont demandé, par exemple, d'improviser une chorégraphie sur le thème « de la boule de neige ». C'est le genre d'exercices qui est très bien pour créer une cohésion de groupe. Ma foi, le résultat fut assez probant. Le groupe travaillait en cascade. Un peu comme un jeu de dominos. Chaque danseur exécutait des mouvement et à la fin de sa prestation, l'autre enchaînait.

Pour tous les jeunes passionnés de danse, pour en savoir plus c'est par ici.

Rassurez-vous, samedi 15 septembre était la première émission de la deuxième saison. De toute manière sur le site de Disney, vous pourrez y revoir des extraits.

Les dates des prochaines émissions : le 22/09 à 19h50, le 23/09 à 19h10 et le 26/09 à 13h

Article de Catherine Jaleran publié le 16/09/2012

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Chaussures de danse, faire le bon choix
Danseurs, quelques gestes simples pour prendre soin de vos pieds !
Les Bars dansant à Paris
Des stars très motivées !
Cours particuliers ou cours collectifs
Partagez vos avis sur les cours de danse !

Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.