Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


Et si on jouait à Paris Quartier d'Eté ?

Photo K-Wind du groupe Noreum Machi - Crédit : Ori Appa Pangut

Je compte sur votre participation, vous qui me faites le plaisir de vous arrêter quelques instants sur ces lignes. Voilà, une fois de plus toute l'équipe du Festival Paris Quartier d'Eté s'est démenée pour nous donner à voir et entendre des spectacles de très grande qualité. Mais le problème est que je ne peux malheureusement pas être partout à la fois. Donc, comme c'est l'été et que l'ambiance est décontractée je vous propose un petit jeu : que diriez-vous de s'y mettre à plusieurs pour voir la programmation ?

 

Alors, moi je commence dès demain soir avec les spectacles Hatched de Mamela Nyamza et Correspondances de Kettly Noël & Nelisiwe Xaba.  Quand on aime, on ne compte pas d'autant plus que j'ai opté pour le Pass deux spectacles qui m'a permis de bénéficier d'une réduction de près de 20 % sur le prix unitaire !  Ces trois femmes-là ont un sacré caractère en refusant de se laisser enfermer dans les coutumes de leurs pays pour préserver leur identité et en condamnant les idées toutes faites sur les femmes africaines. Des représentations gratuites auront lieu à Epinay-sur-Seine et Gennevilliers.

Et vous, que pourriez-vous aller voir ? Et là, ce ne sont pas les idées qui manquent !

* Le KwaZulu-Natal Philarmonic Orchestra d'Afrique du Sud qui viendra jouer sur la Place de la République le jeudi 18 juillet pour honorer la Journée internationale Nelson Mandela.

* Debout ! de Raphaëlle Delaunay qui est une rétrospective de son parcours d'interprète. Elle est passée par la Royal Academy of Dance de Londres, l'école de danse de l'Opéra de Paris ou encore dans la compagnie Tanztheater Wuppertal créée par Pina Bausch. Très beau parcours pour une quelqu'un qui au départ ne se destinait pas à cette carrière "Je ne me suis jamais dit que c'était ça que je voulais faire de ma vie. C'est venu en faisant". Des représentations gratuites auront lieu à Gennevilliers et Paris.

* La Divina Fatalidad de las cosas de José Florez est en quelque sorte un hommage à la vie, lui qui a failli perdre la perdre dans sa ville natale de Medellin où la violence est omniprésente. "Danser pour lui est une question de vie ou de mort". Des représentations gratuites auront lieu à Nanterre, Paris et Pantin.

* The K-Wind avec le groupe de musique coréenne Noreum Machi qui a réussi à s'imposer sur les scènes internationales avec le traditionnel samul nori revisité.

Et il y a aussi à voir… Je vous laisse découvrir le reste de la programmation sur Paris Quartier d'Eté !

Bon Festival et n'hésitez pas à revenir laisser vos commentaires sur les spectacles !

 

Mamela Nyamza - Hatched

 

 

Kettly Noël & Nelisiwe Xaba - Correspondances

 

 

Noreum Machi – K. Wind

 

 

Article de Catherine Jaleran publié le 17/07/2013

Mamela Nyamza - Crédit photo : John Hogg   Kettly Noël et Nelisiwe Xaba -  Crédit photo : Eric Boudet    Raphaëlle Delaunay - Crédit photo : Eric Boudet    Noreum Machi - Crédit photo : Ori Appa Pangut

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Présentation du spectacle Le Monde de Talia
Danse participative : Made in Paris... Joanne Leighton
Nouvelle édition du Festival Signes de Printemps
Danse et création de Lien Social au Festival Tobina
Festival de danse Tobina 2013
Danse participative : la Planetary Dance

1 commentaire


Isabelle le 12/08/2013

J'ai eu la chance de pouvoir assister a deux spectacles tout à fait par hasard.

Je n'y connais pratiquement rien dans la danse contemporaine et j'ai été impressionnée par le talent de Mamela Nyamza : un corps parfait, une élégance et une expression très forte.

J'avoue être parfois restée dans l'attente d'explications qu'a pu me fournir Catherine dont les connaissances m'ont permis d'apprécier doublement le spectacle.

Pour la deuxième partie, le charmant duo composé par Kettly Noël & Nelisiwe Xaba donne un ton plein d'humour à ce spectacle bien interprété et chorégraphié.


Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.