Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


Découvrez la compagnie de danse AZARIA !

Compagnie Azaria

La compagnie AZARIA, c'est quatre drôles de dames : Elisabeth Demba, Leïla Château, Cressence Mvondo et Soussaba Tounkara unies par une même passion : la danse, qu'elles pratiquent avec rigueur et discipline depuis plus d'une dizaine d'années, guidées par leur chorégraphe Claise M'Passi. Récit d'un parcours.

 

La rencontre : un heureux hasard

Lorsque l'on connaît le parcours de ces quatre jeunes femmes, l'on peut dire qu'elles avaient peu de chance de se rencontrer. Mais le destin en décida autrement, en mettant sur leur route un même professeur : Claise M'Passi, qui eut tout simplement l'idée de mettre en commun leurs talents et leur passion au sein de la compagnie AZARIA en 2002.

 

Les clés du succès : harmonie, rigueur et discipline

Claise M'Passi avait décelé en chacune d'elles beaucoup de potentiel et une très forte dose d'énergie qu'il était nécessaire de canaliser afin de créer une réelle harmonie de groupe. Lors des entraînements, les maîtres mots étaient rigueur et discipline afin d'arriver à une maîtrise artistique et technique des chorégraphies.

Le travail paie toujours… Le public avait pu le constater en 2011, lors de leur passage dans l'émission "La Meilleure Danse" et avait été séduit par l'originalité des chorégraphies (qui mélangent différents styles) et la maîtrise technique; notamment la parfaite synchronisation des danseuses.

La compagnie AZARIA s'était également fait remarquer en gagnant le Paris Dance Delight en 2006. Consécration : elle s'envolait l'année suivante à Tokyo pour participer à la finale internationale où elle avait remporté le prix spécial du Jury ! D'ailleurs cet évènement fait partie de leur meilleur souvenir de scène. Une très belle récompense qui venait couronner tant d'années de sacrifices et de travail !

Et AZARIA ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle prépare actuellement une nouvelle création et de nouveaux shows…

A noter sur vos agendas leur participation au Battle H Quality, organisé par le Centre de Danse Héman, qui se déroulera les 18 et 19 janvier 2014 à Neuilly-Plaisance !

 

Une très bonne dynamique de groupe

Ce qui fait la force d'AZARIA : l'unité !

Elisabeth, Leïla, Cressence et Soussaba se sont fait la promesse de toujours travailler et affronter les difficultés ensemble.

Et même si elles sont très différentes au niveau caractère, de leur gestuelle ou encore par rapport à leur manière d'écouter la musique, elles travaillent énormément pour que cela ne se transparaisse pas sur scène; et ceci tout en gardant chacune leur identité.

 

Découvrez-les en toute simplicité !

 

Article de Catherine Jaleran publié le 03/12/2013

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Pascale Pineda – danseuse et professeur de flamenco.
David Khalifa: l'électron libre
Etre à l'écoute de soi avec le Body-Mind Centering®
Conseils sur la préparation physique du danseur avec Nicolas Brunet
Rencontre de Marion, élève danseuse flamenco
Danser le New Style avec Nathalie Lucas

Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.