Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (47 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


Celtic Legends, dans la pure tradition irlandaise

Troupe de danse irlandaise Celtic Legends

Le spectacle Celtic Legends trouve ses origines à Galway, en Irlande, réputée pour être le poumon de la culture traditionnelle irlandaise par l'organisation de spectacles et de festivals. Ce spectacle qui mélange les chants, la musique traditionnelle et la danse irlandaise « tap dance » conquiert le cœur de tous ceux qui sont venus y assister, envoûtés par l'originalité des chorégraphies et la prouesse des danseurs sur scène.

Celtic Legends, spectacle de danse irlandaise, créé en 2002 est une réelle invitation au voyage. Cette troupe composée de quatorze danseurs et de cinq musiciens offre pendant deux heures un show d'une grande qualité artistique. Tous les danseurs se produisant sur scène ont débuté très tôt la danse en prenant des cours dans les meilleures écoles de danse irlandaise.

Toute cette troupe orchestrée de main de maître par les directeurs musicaux Liz Knowles O'Hare et Kieran O'Hare, le chorégraphe Ger Hayes , ancien danseur professionnel et le compositeur Fergal O'Murchù vous transportent au cœur de l'authentique culture irlandaise.

Si vous ne connaissez pas le « Tap Dance » ou claquettes, alors vous serez époustouflés par la variété, la complexité et la rapidité des pas avec lesquels ceux-ci sont exécutés. Les instruments d'origine également, comme le Bodhran (tambour), le Fiddle (violon), le Tin Whistle (flûte à six trous) ou le Uileann Pipe (cornemuse irlandaise) contribueront à cet enchantement.

Pour offrir ce spectacle au succès incontestable depuis dix ans maintenant aux quatre coins du monde, cela signifie beaucoup d'entraînement, de vie sur les routes et de fatigue (quasiment 10 mois par an), mais le spectateur ne s'en rend même pas compte quand il voit devant lui se produire des artistes débordant d'autant d'énergie même après 1 500 représentations !.

Une petite démonstration

 

 

A vos plumes !

Avez-vous déjà assisté à un spectacle de la troupe Celtic Legends ou à un autre spectacle de danse irlandaise ?


Style de danse : claquettes

Article de Catherine Jaleran publié le 05/07/2012

Tambour irlandais - Le Bohran   Flûte irlandaise à six trous - Tin Whistle

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

Et si on jouait à Paris Quartier d'Eté ?
Lieu d'être, un spectacle profondément humain
Women on Fire ! à Paris les 15 & 16 juin 2013
L'Inde à Paris avec Bollywood Express !
Pourquoi faut-il aller voir Depwofondis de Max Diakok ?
La Belle au Bois dormant version baroque

Laissez un commentaire

2012 - 2019 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.