Catégories

- Podcast (7 articles)
- Biographie (4 articles)
- Divers (45 articles)
- Films sur la danse (5 articles)
- Forme (5 articles)
- Jeux - Concours (16 articles)
- Lecture (4 articles)
- Lieux (5 articles)
- Rencontres (31 articles)
- Sorties (11 articles)
- Spectacles de danse (44 articles)


Bannière UFUD 2


2017 vous réserve de belles propositions de spectacles

Quelle chance nous avons de vivre à Paris et région parisienne ! Les propositions de spectacles sont nombreuses et diversifiées. Paris n’est-elle pas reconnue pour être une ville d’art et de culture ?

Nous avons la chance d’avoir plusieurs salles de spectacles à Paris et en Ile de France qui proposent un programme éclectique afin que chacun s’y retrouve.

En effectuant une recherche sur un site de réservations de spectacles – catégorie Musique/Comédie musicale, j’ai relevé pas moins de 179 dates de représentations à Paris et Ile-de-France !

Cette année, je suis sortie avec mes enfants pour leur faire découvrir la Comédie musicale, pour changer des films pour enfants, et nous sommes allés voir La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge. Pour le moins que l’on puisse dire c’est une version librement adaptée du conte de Charles Perrault. Les personnages sont complètement déjantés qui se déhanchent sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rap, country… mais aussi sur des musiques du monde (Inde, Russie, Amérique, Afrique…). Un vrai régal !

Toujours dans l’univers de la danse, je leur ai fait découvrir les joies de participer à une Boum géante avec The Crazy Kid’s Show. C’est un spectacle interactif où les enfants sont les artistes. Ceux-ci sont invités à chanter et danser lors de battles de danse. Les parents ne sont pas en reste car ils sont également mis à contribution pour faire gagner leur équipe (la salle est répartie en deux équipes de spectateurs).

Une nouvelle proposition de spectacle m’est venue dernièrement en regardant un magazine féminin. Dans les pages mode figurait une paire de bottes de cow-boy brillantes. Cela m’a fait penser au spectacle musical Saturday Night Fever qui se jouera à partir du 9 février 2017 au Palais des Sports de Paris. Cette comédie musicale est tirée du film La Fièvre du samedi soir sorti en 1975 avec pour rôle principal masculin John Travolta.

Pour ceux qui l’ont vu : vous souvenez-vous du don qu’il avait pour mettre le feu sur la piste de danse ? Avez-vous encore sur les lèvres la musique de la bande originale mythique des Bee Gees ?

Je vous fais un bref résumé de l’histoire pour ne pas gâcher  votre plaisir : Tony Manero, jeune Italo-Américain de Brooklyn qui ne vit que pour la danse et tombe amoureux de la belle Stéphanie.

Les rôles principaux ont été attribués à Nicolas Archambault (Tony) et Fauve Hautot (Stéphanie) (juge dans l’émission Danse avec les Stars). Vous pourrez également y voir Stephan Rizon (gagnant de la Saison 1 de The Voice)

Si vos pieds vous démangent et que vous avez une envie irrépressible de danser, n’attendez pas et réserver ici votre place pour Saturday Night Fever !

Article de Catherine Jaleran publié le 23/12/2016

Vous recherchez un professeur de danse pour une animation privée ou professionnelle : soirée d'entreprise, anniversaire, EVJF, fête associative... Intervention en tout milieu : scolaire, hospitalier...

Contactez l'équipe d'Unefeteundevis.com !

D'autres articles à découvrir :

La Belle au Bois dormant version baroque
Festival de danse des arts d'Hawai'i, la danse n'a pas de frontières !
Festival L’été continue dans le 12è
Bharati, quand l'Inde m'est contée
Spectacle de danse : Danse en papier
Spectacle Flamenco : Entre el Vivir y el Soñar

Laissez un commentaire

2012 - 2017 © DanseraParis.fr - Tous droits réservés.